About

The journey of La Nuit de la Magistrale

Le bal des diplomés ?

Originally, it was the Bal des Diplômés that closed the day of the EPFL Magistrale. Organized by the members of the AGEPoly executive committee (general association of EPFL students), it took place in Lausanne hotels, such as the Lausanne Palace or the Beaux Rivages. The participants were 200 for the meal and 300 for the dance party.

In order to organize an event worthy of the Magistrale and the new EPFL alumni, a group of motivated students proposed the creation of a new committee at AGEPoly in 2019. This student community initiative and thus the Nuit de la Magistrale was founded.

Unfortunately the first edition (2020) was not spared by the Coronavirus pandemic: cancellation imposed! But a new committee more determined than ever, and supported by the previous, works first edition worthy of the name and rekindle the flame lit in 2019!

À propos

Le parcours de La Nuit de la Magistrale

Le bal des diplomés ?

À l’origine, c'était le Bal des Diplômés qui clôturait la journée de la Magistrale de l’EPFL. Organisé par les membres du comité de direction de l’AGEPoly (association générale des étudiants etétudiantes de l’EPFL), il avait lieu dans des hôtels Lausannois, comme le Lausanne Palace ou le Beau-Rivage Palace. Les participants étaient alors au nombre de 200 pour le repas et 300 pour la soirée dansante.

Afin d’organiser un événement digne de la Magistrale et des nouveaux alumnis de l’EPFL, un groupe d’étudiant·e·s motivé·e·s ont proposé en 2019 la création d’une nouvelle commission à l’AGEPoly. Cette initiative fut acceptée par la communauté étudiante et ainsi fut fondée la Nuit de la Magistrale.

Malheureusement la première édition (2020) n'a pas été épargnée par la pandémie de Coronavirus : annulation imposée ! Mais un nouveau comité plus déterminé que jamais, et épaulé du précédent, travaille aujourd'hui pour assurer une première édition digne de ce nom et raviver la flamme allumée en 2019 !